Hamas : Mettre fin à l'agression et lever le siège de la bande de Gaza est un droit légitime
Dernières actualités

Hamas : Mettre fin à l'agression et lever le siège de la bande de Gaza est un droit légitime

SadaNews - Le mouvement de résistance islamique, Hamas, a déclaré dans un communiqué de presse que "le cessez-le-feu et la levée du siège de la bande de Gaza sont un droit légitime". Elle a ajouté : "Nous continuerons à défendre notre peuple jusqu'à l'obtention de ses droits nationaux".

Le mouvement a dénoncé l'agression israélienne continue contre la bande de Gaza, affirmant que "les crimes de guerre, la famine et le siège perpétrés par l'occupation sioniste, ainsi que les meurtres, les déplacements et la destruction systématique des composants de la vie dans la bande de Gaza, et les attaques contre les civils et les infrastructures, représentent un crime continu et une violation flagrante du droit international, et confirment que cette occupation ne peut engendrer ni sécurité, ni stabilité, mais aggrave la souffrance de notre peuple et renforce son attachement à ses droits nationaux légitimes, en premier lieu l'arrêt de l'agression, la levée du siège et la fin de l'occupation".

Elle a ajouté : "Notre peuple palestinien, qui a résisté pendant des décennies à l'occupation et à l'agression, ne sera pas affaibli par la guerre d'extermination, la famine et le siège. Il restera attaché à ses droits et à ses principes nationaux, et toutes les tentatives de briser sa volonté ou de lui imposer la soumission échoueront, et il poursuivra sa lutte légitime jusqu'à l'obtention de sa liberté, la réalisation de son droit à l'autodétermination et la création de son état palestinien indépendant, dont la capitale est Jérusalem".

Elle a poursuivi : "Les expériences des peuples à travers l'histoire ont prouvé que l'occupation est passagère, que la volonté des peuples aspirant à la liberté est invincible, et que les tentatives d'imposer des réalités par la force ou de soumettre les peuples par des politiques de meurtre et de siège ne conféreront aucune légitimité à l'occupant et ne lui apporteront ni sécurité, ni stabilité".

Elle a ajouté : "Le mouvement confirme qu'il continuera à défendre notre peuple et ses droits nationaux légitimes, en premier lieu l'arrêt de l'agression, la levée du siège, la fin de l'occupation et l'habilitation de notre peuple à exercer son droit à la liberté, à l'autodétermination, au retour et à l'établissement de son état palestinien indépendant, pleinement souverain, dont la capitale est Jérusalem".

Le mouvement a appelé la communauté internationale et les Nations Unies à "assumer leurs responsabilités légales et morales, et à prendre des mesures concrètes pour mettre fin à la guerre d'extermination, lever le siège imposé à la bande de Gaza et tenir les dirigeants de l'occupation responsables de leurs crimes".

Elle a conclu son communiqué en disant que "la véritable paix ne pourra être atteinte que par la fin de l'occupation et en permettant à notre peuple palestinien de réaliser tous ses droits nationaux légitimes".