Les États-Unis livrent 22 Iraniens du personnel d'un pétrolier retenu au Pakistan
Dernières actualités

Les États-Unis livrent 22 Iraniens du personnel d'un pétrolier retenu au Pakistan

SadaNews - Les États-Unis ont remis 22 Iraniens du personnel du pétrolier MT Lenore aux autorités pakistanaises, après que le pétrolier ait été retenu dans l'océan Indien au cours des dernières semaines.

Selon des sources, le Pakistan a remis aujourd'hui les membres de l'équipage iraniens à la mission diplomatique iranienne au port de Karachi, dans le cadre d'arrangements pour faciliter leur retour.

De son côté, des médias iraniens ont rapporté, ce vendredi, que 22 membres d'équipage d'un pétrolier iranien retenu par Washington ont été remis au consulat iranien à Karachi, au Pakistan.

Un média iranien a également annoncé l'ouverture d'une ligne de communication entre Washington et Téhéran concernant le détroit d'Ormuz, tandis que la télévision iranienne a confirmé que 3 pétroliers ayant tenté de traverser le détroit d'Ormuz avaient fait demi-tour après un avertissement de la marine des gardiens de la révolution.

Le corps des gardiens de la révolution a également confirmé qu'il est possible de traverser le détroit d'Ormuz seulement par les routes annoncées par Téhéran.