L'Iran tire des missiles et des drones sur Bahreïn et le Koweït
SadaNews - Un responsable américain a déclaré à Reuters que l'Iran avait lancé plusieurs missiles et drones vers Bahreïn et le Koweït, dans une escalade récente de la crise au Moyen-Orient.
Le responsable, qui a demandé à rester anonyme, a ajouté que la situation restait floue, mais qu'aucune nouvelle de pertes humaines parmi les Américains ou de dommages graves sur des installations américaines au Moyen-Orient n'avait été rapportée jusqu'à présent.
Le Koweït a annoncé, tôt ce dimanche matin, que ses défenses aériennes avaient intercepté des attaques de missiles et de drones ennemis.
De même, Bahreïn a déclaré ce dimanche matin avoir déclenché des sirènes, après l'annonce par les États-Unis de frappes contre l'Iran.
Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que des chasseurs américains avaient frappé en Iran des sites de stockage de missiles et de drones, ainsi que des sites radar, en raison de la violation de l'accord de cessez-le-feu.
Dans un post sur son compte "Truth Social", Trump a écrit : "Les avions des États-Unis ont mené des frappes aériennes sur des sites de stockage des missiles et des drones iraniens, ainsi que sur des sites radar côtiers, en raison de la violation de l'accord de cessez-le-feu, encore une fois ! Il est très probable qu'ils n'apprennent jamais."
Trump a mis en garde que l'Iran "ne sera plus là" si les États-Unis décidaient d'escalader, ajoutant : "Il peut venir un moment où nous ne pourrons pas être raisonnables et nous serons contraints de mener à bien la mission que nous avons commencée avec succès sur le plan militaire. Si cela se produit, l'Iran ne sera plus là."
Avant le post de Trump, l'armée américaine avait déclaré qu'elle avait de nouveau ciblé l'Iran après des heures d'attaque d'un pétrolier dans le détroit d'Hormuz, dans ce qui représente la pire escalade depuis la signature d'un accord de paix temporaire entre les deux parties.
Les deux pays se sont échangé des accusations de violation de l'accord auquel ils sont parvenus il y a environ deux semaines pour mettre fin à un conflit qui dure depuis quatre mois.
Le commandement central américain "Centcom" a déclaré dimanche que ses forces avaient mené de nouvelles frappes après qu'un pétrolier battant pavillon panaméen a été attaqué par un drone iranien tôt samedi matin.
En Iran, l'agence de presse et télévision officielle a rapporté tôt dimanche avoir entendu des explosions dans la ville de Sirik, dans le sud de l'Iran.
"Centcom" a ajouté dans un communiqué : "L'Iran avait l'opportunité de respecter l'accord de cessez-le-feu, mais elle a choisi de ne pas le faire".
Elle a noté que les frappes étaient "une réponse directe à l'agression iranienne continue contre la navigation commerciale", et qu'elles visaient des installations iraniennes pour la surveillance militaire, les communications, la défense aérienne, le stockage de drones et les installations de pose de mines.
Plus tard, Fox News a cité un responsable de la défense américain disant que les frappes sur les cibles iraniennes étaient complètes.
Un jeune blessé par balles et des arrestations lors de l'incursion dans le camp de Qalandi...
Après l'accord-cadre.. Israël lance une attaque sur Nabatiyeh et annonce cibler le Hezboll...
Après l'accord-cadre.. Israël attaque Nabatieh et annonce cibler le Hezbollah (Vidéo)
Taux de change des devises par rapport au shekel dimanche (28 juin)
Avertissement sévère de Trump à Téhéran après le bombardement de positions iraniennes
L'Iran tire des missiles et des drones sur Bahreïn et le Koweït
Les États-Unis lancent de nouvelles frappes contre l'Iran