Pakistan : Les négociations techniques entre l'Amérique et l'Iran reprendront la semaine prochaine
SadaNews - Le Pakistan a déclaré que les négociations entre l'Amérique et l'Iran se poursuivent, quelques jours après la conclusion du premier jour de ces pourparlers au complexe de Bognenshtok en Suisse.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères pakistanais, Tahir Andarabi, a précisé lors d'une conférence de presse ce mercredi que les négociations techniques au niveau des experts reprendront la semaine prochaine sous l'égide du Pakistan et du Qatar.
Cependant, il a souligné que les discussions techniques se poursuivent entre les deux parties malgré les pauses prises de temps à autre par les participants.
Par ailleurs, il a confirmé que son pays était en contact avec les équipes américaines et iraniennes pour mettre en œuvre efficacement le protocole d'accord signé le 18 juin entre le président américain Donald Trump et son homologue iranien Masoud Bezhakian.
Il a également précisé que "l'accord préliminaire stipulait une ligne de communication directe entre les deux parties américaine et iranienne pour éviter les problèmes".
Le Premier ministre pakistanais, Shahbaz Sharif, a souligné hier mardi que son pays poursuivra ses efforts diplomatiques jusqu'à l'établissement d'une paix durable dans la région, affirmant l'importance du dialogue et de la négociation dans le traitement des crises régionales.
Il a également exprimé l'espoir que les négociations techniques en cours entre Téhéran et Washington mèneraient à un accord durable qui renforcerait la stabilité régionale.
Cela survient après que l'Amérique et l'Iran ont eu de longues discussions en Suisse dans la nuit de dimanche à lundi en présence des médiateurs qatari et pakistanais, avec des informations indiquant que l'atmosphère était positive, quelques jours seulement après la signature du protocole d'accord.
Les participants en Suisse sont également convenus de créer des comités de travail pour suivre les dossiers des sanctions américaines contre Téhéran, la libération des fonds iraniens gelés à l'étranger, ainsi que le détroit d'Ormuz et le dossier libanais.
Pakistan : Les négociations techniques entre l'Amérique et l'Iran reprendront la semaine p...
Après 14 ans d'arrêt.. Des mouvements pour rétablir le train entre la Syrie et l'Irak
Fuyant la mort vers la famine : Une semaine difficile pour les déplacés du Darfour au Tcha...
وفاة و8 إصابات بتدافع الجمهور داخل الساحة الهاشمية بعمان خلال مباراة الجزائر والأردن
Téhéran : la coopération avec l'« Agence internationale de l'énergie atomique » se poursui...
Starmer annonce sa démission de la présidence du gouvernement britannique
Blanc au cœur de la tempête.. La capitale du Nord-Kordofan va-t-elle devenir une "deuxième...