La Maison Blanche : Trump ne signera pas d'accord avec l'Iran qui ne servira pas les intérêts de l'Amérique
Dernières actualités

La Maison Blanche : Trump ne signera pas d'accord avec l'Iran qui ne servira pas les intérêts de l'Amérique

SadaNews - La porte-parole de la Maison Blanche, Carolyn Levitt, a confirmé lundi que le président américain Donald Trump ne signera pas d'accord avec l'Iran qui ne sert pas les intérêts des États-Unis.

Levitt a déclaré dans une interview avec "Fox News" que le président Trump "ne signera jamais un accord qui ne servirait pas les intérêts des États-Unis et leur sécurité nationale, il place toujours l'intérêt de l'Amérique en premier."

Elle a ajouté : "Il est ridicule de supposer que le président Trump signera un accord qui serait en quelque sorte comparé à l'accord nucléaire iranien catastrophique", en référence à l'accord signé par le président Barack Obama.

La porte-parole a poursuivi en disant : "L'accord garantira non seulement des bénéfices pour les intérêts de la sécurité nationale américaine, mais aussi pour le peuple américain."

Le président Trump a déclaré lundi : "Je ferai ce que je dois faire" si l'Iran ne respecte pas son accord avec Washington.

Trump a ajouté aux journalistes : "Si l'Iran ne respecte pas son accord, ou s'il ne se comporte pas de manière appropriée, je ferai ce que je dois faire."

Il a continué en disant : "Tant que l'Iran nous respecte, nous ne rencontrerons aucun problème."

Il a noté que "l'équipe de négociation américaine dirigée par Vance a bien travaillé".

Trump a souligné que son pays a "anéanti beaucoup de capacités militaires de l'Iran", ajoutant : "Nous avons éliminé le premier, le deuxième et le troisième niveau des dirigeants iraniens."

Le président américain a précisé qu'il traite l'Iran "d'une manière complètement différente des démocrates."

En ce qui concerne le détroit d'Hormuz, Trump a déclaré : "Le détroit d'Hormuz est totalement ouvert. La situation est très bonne dans le détroit d'Hormuz. L'Iran se comporte très bien en ce qui concerne le détroit d'Hormuz."

Trump et le président iranien Masoud Bezhkeyan ont signé un accord temporaire entre Washington et Téhéran la semaine dernière, après plus de trois mois de l'attaque américano-israélienne contre l'Iran, à laquelle Téhéran a répondu par des attaques contre Israël et d'autres pays.

Les médiateurs ont annoncé lundi la fin du premier cycle de négociations entre de hauts responsables des États-Unis et de l'Iran en Suisse.

Un communiqué conjoint des deux pays médiateurs, le Qatar et le Pakistan, a indiqué que les États-Unis et l'Iran s'étaient mis d'accord sur une feuille de route pour parvenir à un accord final dans un délai de 60 jours.

Selon le communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères qatari, les discussions techniques se poursuivront durant le reste de la semaine dans la station de montagne de Bürgenstock en Suisse.